Le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données personnelles ne se limite pas à la collecte et à la conservation des données ; il étend également la responsabilité de l’entreprise à l’obligation d’assurer la sécurité des données et du système d’information.
Les terminaux mobiles sont de plus en plus nombreux et sont un risque majeur pour le réseau de l’entreprise. Ils doivent être intégrés à part entière dans la stratégie de sécurité des équipements informatiques.
Le nombre de Malware sur mobile a triplé en 1 an ; on estime que 1 application sur 4 présente un risque de sécurité.
6 comportements à adopter dès maintenant pour une bonne gestion de votre flotte de smartphones :
- Déployez une stratégie qui impose un mot de passe fort sur vos terminaux mobiles.
- Sécurisez vos smartphones en bloquant l’installation d’applications qui ne proviennent pas des portails officiels App Store ou Google Play.
- Utilisez un outil de gestion qui vous donne la possibilité d’effacer complètement ou partiellement un terminal en cas de perte ou de vol.
- Déployez une solution afin de gérer les mises à jour des systèmes d’exploitation de vos terminaux afin de garantir que tous vos smartphones sont bien dans la dernière version disponible.
- Imposez le chiffrement des données.
- Définissez et mettez en place une procédure de gestion des données du terminal mobile lors du départ d’un collaborateur.