En tant que partenaire SFR, opérateur de communications et de services qui suit particulièrement les préconisations de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) nous vous relayons ces informations :
Aujourd’hui, les tensions internationales augmentent considérablement l’usage de cyberattaques et cela sans frontières.
A ce titre, de par la position de la France, des entités françaises sont concernées, en lien direct ou non avec l’Ukraine ou la Russie et il convient de l’anticiper et de s’y préparer.
Vous trouverez dans le lien ci contre les dernières recommandations de l’ANSSI sur ce sujet : Tensions internationales – Menace cyber – CERT-FR (ssi.gouv.fr)
La protection contre les risques cyber ne relève pas des seules mesures que peuvent déployer les Grands Groupes et les Organismes considérés comme critiques dans le fonctionnement du Pays. C’est toute la chaîne de valeur qui doit être protégée. Et cela englobe les sous-traitants de ces grands comptes ou entreprises locales au tissu économique.
Les Attaques par DDoS (Distributed Denial of Service) et des Ransomwares sont dans le TOP 3 des CyberDommages les plus couteux aux entreprises et qui visent à leur rendre indisponible leur outils de travail aujourd’hui toujours plus digitalisé.
Nous vous proposons d’échanger et ainsi évoquer ensemble les mesures efficaces que SFR Business peut vous proposer, notamment sur la lutte AntiDDoS sur votre accès Internet SFR, afin de protéger votre activité pendant ce contexte de tension.
Cliquez ici pour réserver un rendez vous en ligne avec votre interlocuteur commercial