5eme Avenue renouvelle son soutien à l’association France Police Fraternité, que nous accompagnons depuis maintenant plus de 10 ans.
L’AFPF a deux axes de développement :
1- Sur le plan sportif
- Parrainer des athlètes de haut niveau en préparation des jeux olympiques de TOKYO 2020 ET PARIS 2024
- Soutenir l’équipe de France police cycliste à l’occasion du championnat d’Europe prévu se dérouler en septembre 2020 en Suisse
- Accompagner l’équipe de France police de LUTTE au championnat d’Europe en 2021. Cette sélection comporte des compétiteurs de très haut niveau
- Soutenir l’équipe de France police de basketball potentiellement médaillable. En juin 2021 à LIMOGES se tiendra le tournoi final du championnat d’Europe police de Basketball masculin
2- Sur le plan caritatif :
- Venir en soutien des policiers blessés en service et participer à la reconstruction physique et psychique par le sport. Dans cette optique une aide pourrait être apportée aux organisateurs de la deuxième édition du RAID de la voie sacrée organisée par la fédération des clubs de la défense entre Fontainebleau et Verdun.
- S’inscrire dans une action de lutte contre le mal être des policiers en relation directe avec la direction des sports du Ministère de l’Intérieur. Des actions de préventions seront mises en place, à notre association de prendre toute sa place.
- Engager des moyens importants dans les écoles de police. Elles peuvent être les terrains d’expérimentation du projet professionnel que constitue le combiné policier (laser run). Il démontrera, s’il le fallait, la plus-value que peut apporter notre association à son milieu professionnel notamment en direction des dix écoles de police.
- Envisager un rapprochement avec la Fondation Jean Moulin qui contribue à la gestion de tous les fonctionnaires et agents du ministère de l’intérieur en activité ou en retraite et de leur famille.
- Et à très courte échéance, notre association s’engagera aux côtés de Madame Brigitte JULLIEN, dans le cadre de la première finale du challenge des uniformes ainsi qu’à la finale du challenge des écoles de police.
Plus d’informations sur www.afpf.fr